Les commerçants peuvent-ils ajouter des « frais COVID » à votre facture? (Radio-Canada)

Radio-Canada – CANADA — Un bon repas au restaurant, agrémenté de frais supplémentaires liés à la COVID-19, est-ce bien légal? Sur la facture, un commerçant a le droit de majorer ses prix en fonction des frais engendrés par la COVID-19, à condition que ces frais soient inclus dans le prix annoncé.

Les frais surprises sont interdits par la loi, rappelle Charles Tanguay, porte-parole de l’Office de la protection du consommateur.

« Cela vaut pour tous les prix annoncés, qu’ils proviennent d’une publicité, d’une affiche, d’une circulaire, d’un site web ou d’une entente verbale, » explique-t-il.

Malgré les aménagements particuliers et les mesures sanitaires coûteuses à respecter, la situation ne peut servir de prétexte à la dissimulation de frais supplémentaires. En somme, le client ne doit pas être attiré par des prix qui ne reflètent pas la réalité.​

POUR EN SAVOIR PLUS: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1715520/consommation-covid-frais-restauration-economie-tanguay?fromApp=appInfoIos&partageApp=appInfoiOS&accesVia=partage

 

Cacher ce site