L’Ontario protège les travailleurs de l’agroalimentaire durant la COVID-19 (Gouvernement de l’Ontario)
Gouvernement de l’Ontario – WOODSTOCK — Le gouvernement de l’Ontario adopte des mesures additionnelles afin de mieux protéger les travailleurs du secteur agroalimentaire durant l’éclosion de la COVID-19. La province élargit significativement le Programme de protection au travail pour le secteur agroalimentaire et s’engage à verser une somme maximale de 15 millions de dollars afin d’accroître les mesures de santé et de sécurité dans les exploitations agricoles et les installations de transformation des aliments.
« Nos entreprises agroalimentaires et leurs employés dévoués jouent un rôle essentiel en assurant la solidité de notre chaîne d’approvisionnement alimentaire, en nous fournissant des aliments frais, de grande qualité et nutritifs toute l’année durant, a déclaré Ernie Hardeman, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario. L’investissement d’aujourd’hui permettra aux agriculteurs de s’adapter à ce nouvel environnement et de déployer des mesures de santé et de sécurité supplémentaires durant l’éclosion de la COVID-19. »
POUR EN SAVOIR PLUS: https://news.ontario.ca/omafra/fr/2020/06/lontario-protege-les-travailleurs-de-lagroalimentaire-durant-la-covid-19.html